Aller au contenu
Charles Cuau
  • Overview
  • Stories
    • Damascus, after the blow
    • Friday at the horse track
    • Vestiges
    • Cévennes
  • About
Charles Cuau
  • Overview
  • Stories
    • Damascus, after the blow
    • Friday at the horse track
    • Vestiges
    • Cévennes
  • About
SYRIE, Mai 2025. Statue de Hafez al Assad déboulonnée après la chute du régime.
SYRIE, Région de Manbij, juillet 2025. A proximité du pont de Quere Qozak, point de passage stratégique entre la rive droite et la rive gauche de l’Euphrate.
SYRIE, Région de Manbij, juillet 2025. Soldat de l’armée syrienne à proximité du pont de Quere Qozak, point de passage stratégique entre la rive droite et la rive gauche de l’Euphrate.
SYRIE, environs de Raqqa, juillet 2025. Le lac Assad.
SYRIE, Al Tabka, juillet 2025. Barrage Al Furat, sur l’Euphrate, à côté de la ville d’Al Tabka, sous contrôle kurde.
SYRIE, Ashrafiyat Sahnaya, mai 2025. Membres de la sécurité générale, affilié au nouveau gouvernement, dans la ville d’Ashrafiyat Sahnaya, en banlieue sud ouest de Damas, 2 jours après des affrontements meurtriers entre milices islamistes et milices Druzes.
SYRIE, Palmyre, avril 2025. Un habitant de Palmyre devant les restes de l’arc de monumental de Septime Sévère, détruit à la dynamite par l’état islamique en octobre 2015.
SYRIE, Palmyre, avril 2025. Ruines du sanctuaire de Baalshamin, détruit par l’État Islamique en août 2015.
SYRIE, Palmyre, avril 2025. Vue du site antique de Palmyre.
SYRIE, Damas, mai 2025. A proximité du siège de la fédération syrienne de football, un portrait déchiré de Bachar al Assad domine encore l’entrée.
SYRIE, Damas, juin 2025. Match de championnat entre Al Wahda et le club de Jableh. Osama Omary s’apprête à tirer un corner contre Jableh.
SYRIE, Damas, mai 2025. Finale du tournoi amical remporté 2-1 par Al Wahda contre le rival d’Al Jaysh, quelques jours avant le retour du championnat syrien.
SYRIE, Homs, mai 2025. Match de championnat entre Al Wahda et le club de Tishreen. Quelques instants avant le début du match, le nouveau drapeau syrien (avec 3 étoiles) est déployé par les enfants qui feront aussi office de ramasseurs de balle.
SYRIE, Damas, mai 2025. Après la finale du tournoi amical remporté par Al Wahda, des enfants et des membres de la sécurité générale prennent possession du terrain pour y jouer.
SYRIE, environs de Raqqa, juillet 2025. Sortie scolaire à Qalaat Jabaar, une ancienne forteresse dominant l’Euphrate.
SYRIE, Raqqa, juillet 2025. En début de soirée, les habitants viennent se rafraichir sur les bords de l’Euphrate.
SYRIE, Raqqa, juillet 2025. En début de soirée, les habitants viennent se rafraichir sur les bords de l’Euphrate.
SYRIE, Damas, juin 2025. Après l’attentat contre l’église Mar Elias à Damas, le prêtre Yohanna, qui était au présent au moment de l’attentat suicide, fouille les décombres à la recherche d’effets personnels des victimes et d’objets de culte à sauver.
SYRIE, Damas, juin 2025. Après l’attentat contre l’église Mar Elias à Damas, intérieur de l’église.
SYRIE, Damas, juin 2025. Funérailles de victimes, deux jours après l’attentat terroriste qui a visé l’église de Mar Elias dans le quartier de Doueila à Damas. Sortie des cercueils après la messe à l’église de la Sainte Croix.
SYRIE, Damas, juin 2025. Le lendemain de l’attaque terroriste ayant visé l’église de Mar Elias dans le quartier de Doueila, qui a fait 25 morts, manifestation de la communauté chrétienne dans les ruelles du quartier chrétien de Bab Touma.
SYRIE, Damas, juin 2025. Funérailles de victimes, deux jours après l’attentat terroriste qui a visé l’église de Mar Elias dans le quartier de Doueila à Damas.
SYRIE, Damas, juin 2025. Funérailles de victimes, deux jours après l’attentat terroriste qui a visé l’église de Mar Elias dans le quartier de Doueila à Damas.
SYRIE, Damas, Mai 2025. Des scouts chrétiens devant l’église de la Sainte Croix, à Damas, à l’occasion des fêtes de Pâques.
SYRIE, Mai 2025. Statue de Hafez al Assad déboulonnée et martelée après la chute du régime.
SYRIE, Mai 2025. Statue de Hafez al Assad déboulonnée après la chute du régime. On peut y lire « l’idole est tombée ».
SYRIE, Damas, 8 Mai 2025. Des scouts chrétiens défilent à Damas à l’occasion des fêtes de Pâques.
SYRIE, Damas, Mai 2025. Public suivant le défilé des scouts chrétiens à Damas à l’occasion des fêtes de Pâques.
SYRIE, Tartous, Mai 2025. Quelques mois après les massacres ayant visé la communauté alaouite sur la côte, le drapeau de Hayat Tahrir al Sham, groupe créé par le nouveau maitre du pays Ahmad al Charaa, flotte sur la corniche de Tartous.
SYRIE, Banyas, Mai 2025. Cimetière alaouite de Banyas, agrandi à la hâte après les massacres de mars ayant visé cette communauté.
SYRIE, Alep, Juin 2025. Sur les marches de la citadelle d’Alep, quelques jours avant un événement qui commérera la révolution.
SYRIE, Alep, Juin 2025. Environs de la citadelle d’Alep.
SYRIE, Homs, mai 2025. Match de championnat entre Al Wahda et le club de Tishreen. Avant l’entrée des joueurs d’Al Wahda, derniers ajustements et discussions.
SYRIE, Damas, juillet 2025. Dans le quartier populaire de Kashkoul, membre d’une milice d’autodéfense chrétienne.
SYRIE, Palmyre, avril 2025. Un habitant de Palmyre sur un cheval à proximité du site antique.
SYRIE, Damas, juillet 2025. Siham Abdelki, 60 ans, dans l’appartement qu’elle partage avec son mari.
SYRIE, Alep, Juin 2025. Environs de la citadelle d’Alep.
SYRIE, Marj el Sultan, mai 2025. Famille de la minorité cherkesse dans le village de Marj el Sultan.
SYRIE, Damas, mai 2025. Commémoration du « jour du chagrin » organisée place des omeyyades à damas par la communauté cherkesse.
TUNISIE, El Kef, 2024. Mausolée de Sidi Bou Makhlouf, dans la vieille ville du Kef.
TUNISIE, région d’Ichkeul, 2024. « Med » employé agricole dans la région d’Ichkeul. Il vient de Bizerte et travaille depuis plusieurs années dans le secteur agricole.
TUNISIE, Sajnan, 2024. Enfants de retour de l’école à proximité de l’ancienne gare de Sajnan.
TUNISIE, Mahdia, 2024. Des jeunes s’amusent dans ce qu’il reste de l’ancien port Fatimide de Mahdia.
TUNISIE, Klébia, 2024. Des jeunes s’amusent sur une épave à proximité de Klébia.
LIBAN, Arnoun, 2023. Vue depuis la forteresse d’Arnoun sur la plaine de Nabatieh, à proximité de la frontière israélienne.
LIBAN, Tripoli, 2023. Vue de certains bâtiments de la foire internationale Rachid Karameh, conçue dans les années 1960 par l’architecte Oscar Niemeyer. Jamais réellement utilisé en raison de la guerre civile, le site s’étend sur 70 hectares et a été placé sur la liste du patrimoine mondial en péril de l’UNESCO en 2023.
LIBAN, Batroun, 2022. Une employée fait le ménage dans un beach-club à Batroun, lieu de villégiature privilégié entre Beyrouth et Tripoli.
LIBAN, Bcharré, 2023. Vue de Bcharré et de la vallée de la Qadisha au coucher du soleil.
LIBAN, Hardine, 2023. Chapelle maronite dans la montagne à proximité d’Hardine.
MAROC, Ksar Sghir, 2023. Depuis la plage de Ksar Sghir, vue sur le détroit de Gibraltar et l’Espagne, dont les côtes sont visibles au fond.
TURQUIE, Sumela, 2022. Peintures murales dans le monastère de Sumela.
TURQUIE, Mydiat, 2022. Un cimetière syriaque dans la ville de Mydiat, dans l’Est de la Turquie. Centre historique des chrétiens syriaques dans la région, la ville s’est progressivement vidée de ses habitants chrétiens depuis le début du XXème siècle. En 2022, sur 120 000 habitants, seulement 60 familles chrétiennes y résidaient encore à l’année.
TURQUIE, Göreme, 2022. Entrée d’une église rupestre dans le parc national de Göreme, en Cappadoce.
TURQUIE, Istanbul, 2023. Pêcheurs sur le pont de Galata. Au fond, la Mosquée Neuve, ou Yeni Camii datant du XVIIème siècle.

© 2025 Charles Cuau